Pauline David
Directrice générale de Light is More, Pauline est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy (ENSAN) ainsi que d’un master de design global, spécialisé dans les arts verrier. Grâce à cette double formation, elle découvre la scénographie, le design et la conception lumière, trois domaines complémentaires de l’architecture. Ses expériences professionnelles sont plurielles et internationales, du studio MDA à New York, à l’agence Lumières studio à Paris, elle collabore avec des architectes et artistes de renom tel que Rem Koolhaas, Sou Fujimoto, ou Anish kapoor.
« Je m’inspire de ce qui m’entoure, du jour à la nuit, du quotidien à l’exception pour créer un environnement en perpétuelle évolution »
Fascinée par la place qu’occupe la lumière dans notre quotidien, la conception lumière devient pour elle une évidence. Elle crée en 2014, Light is More, agence spécialisée dans la lumière et composée de spécialistes complémentaires. Ensemble ils réalisent des créations uniques au service de l’émotion et de l’espace dans des domaines transversaux tels que l’architecture, la scénographie et le design.
« Ma réflexion est consciente de l’effet que peut avoir la lumière sur l’humain et son environnement. Le temps, l’heure, le soleil et la lune, les saisons, les aspects physiques intérieur et extérieur, sont autant de paramètres influençant nos émotions, nos performances, nos rythmes au quotidien. »
En 2019, à l’occasion du lancement du projet du Women’s Pavilion pour l’Exposition Universelle de Dubaï (EXPO 2020), elle est invitée à rejoindre l’équipe féminine pour concevoir le spectacle lumière qui prendra place sur la façade quotidiennement, surprise de l’évènement à la tombée de la nuit et traduction lumière du sujet « When Women thrive, Humanity thrives » .